Dernière mise à jour : 1 Mai 2025
La présente Politique de confidentialité décrit comment Detentia (le “Site”, “nous”, “notre” ou “nos”) collecte, utilise et divulgue vos informations personnelles lorsque vous visitez, utilisez nos services ou effectuez un achat sur detentia. (le “Site”) ou communiquez autrement avec nous à propos du Site (collectivement, les “Services”). Les termes “vous” et “votre” font référence à vous en tant qu’utilisateur des Services, que vous soyez client, visiteur du site web ou autre individu dont nous avons collecté les informations conformément à cette Politique.
Veuillez lire attentivement cette Politique de confidentialité. En utilisant les Services, vous acceptez la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations personnelles telles que décrites dans cette Politique. Si vous n’acceptez pas cette Politique, veuillez ne pas utiliser les Services.
Modifications de cette Politique de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour cette Politique de temps à autre pour refléter des changements dans nos pratiques, pour des raisons légales, opérationnelles ou réglementaires. Toute modification sera publiée sur le Site avec une date de mise à jour.
Collecte et utilisation de vos informations personnelles
Nous recueillons des informations vous concernant afin de fournir les Services, et ce, à partir de diverses sources :
Informations que vous nous fournissez directement :
• Coordonnées : nom, adresse, numéro de téléphone, email.
• Informations de commande : adresse de facturation/livraison, confirmation de paiement.
• Informations de compte : nom d’utilisateur, mot de passe, questions de sécurité.
• Service client : contenu des messages que vous nous envoyez.
Certaines fonctionnalités du site peuvent nécessiter la transmission de ces informations. Refuser de les fournir pourrait limiter l’accès à certaines fonctionnalités.
Informations collectées automatiquement (via cookies ou autres technologies) :
• Informations sur votre appareil, navigateur, adresse IP, interactions avec le Site.
Informations provenant de tiers :
• Prestataires (comme Shopify), processeurs de paiement, partenaires marketing.
Utilisation de vos informations personnelles
Nous utilisons vos informations pour :
• Fournir les Services, gérer votre compte, traiter les commandes, assurer le service après-vente.
• Faire de la publicité ou vous envoyer des communications marketing.
• Assurer la sécurité du Site et prévenir la fraude.
• Vous contacter ou améliorer nos Services.
Cookies
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, suivre les interactions avec le Site, et vous proposer des publicités personnalisées. Vous pouvez les désactiver dans les paramètres de votre navigateur, mais cela peut affecter certaines fonctionnalités du Site. Pour plus de détails sur les cookies utilisés par Shopify, voir : https://www.shopify.com/legal/cookies.
Divulgation des informations personnelles
Nous pouvons partager vos informations avec :
• Prestataires de services (paiement, stockage, service client, etc.)
• Partenaires commerciaux et marketing
• Affiliés de notre groupe
• En cas de transaction commerciale (vente, fusion, faillite, etc.)
• Autorités légales lorsque requis
Nous avons pu vendre ou partager certaines informations au cours des 12 derniers mois à des fins publicitaires. Cela inclut : nom, email, numéro de téléphone, données d’achat, et données d’utilisation avec des partenaires marketing.
Sites tiers
Le Site peut contenir des liens vers des sites tiers. Nous ne sommes pas responsables de leur politique de confidentialité. Consultez toujours leurs conditions avant de leur transmettre vos données.
Données des enfants
Nos Services ne sont pas destinés aux enfants. Nous ne collectons pas volontairement de données personnelles sur des mineurs. Si vous êtes un parent et pensez que votre enfant nous a transmis des données, contactez-nous pour demander leur suppression.
Sécurité et durée de conservation des données
Aucune méthode de transmission ou de stockage n’est 100 % sécurisée. Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données, mais ne pouvons garantir une sécurité parfaite. Nous conservons les données aussi longtemps que nécessaire pour fournir les Services, gérer les comptes, ou respecter nos obligations légales.
Vos droits
Selon votre lieu de résidence, vous pouvez avoir les droits suivants :
• Accéder à vos données
• Demander leur suppression ou correction
• Vous opposer ou limiter leur traitement
• Retirer votre consentement
• Demander un transfert de vos données
• Refuser la publicité ciblée
• Porter plainte auprès d’une autorité
Pour exercer vos droits, contactez-nous via les moyens ci-dessous.
Utilisateurs internationaux
Vos données peuvent être transférées en dehors de votre pays de résidence. Nous utilisons des mécanismes reconnus (ex : clauses contractuelles types de la Commission Européenne) pour assurer leur protection.
Contact
Pour toute question ou pour exercer vos droits, veuillez nous contacter à :
support@detentia.fr